dimanche, septembre 24

Concert du 5 septembre à Conakry : « Tous ces montants débloqués pouvaient servir à l’organisation des élections… » (UFR)

Décidemment, l’annonce de l’organisation du concert de la « paix et de la réconciliation nationale » prévu le 5 septembre prochain au palais du peuple à Conakry, par un groupe d’artistes, suscite de vives réactions notamment au sein de l’opposition politique.

Samedi 26 août 2023, à l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam, la vice-présidente du parti n’a pas fait de cadeau aux autorités de la transition.

Pour Hadja Fatoumata Camara, l’objectif de l’organisation d’un tel évènement est le glissement du calendrier de la transition, pas plus.

 « Ils disent qu’il n’y a pas d’argent pour financer les élections, mais ils ont l’argent pour organiser la mamaya et pour financer les mouvements de soutien. Et bientôt le 05 septembre, il y a une dizaine d’artistes qui sont financés pour organiser les concerts. Ils ont même fait sortir des pagnes, des t-shirts. Tous ces montants débloqués pouvaient servir à l’organisation des élections. En tout cas, s’ils ont l’intention de les organiser. Mais ils ne veulent pas organiser les élections parce qu’ils cachent quelque chose. Et cette chose est le glissement de la transition. C’est pourquoi ils veulent nommer les chefs de quartiers », a dénoncé la collaboratrice de Sidya Touré au micro de nos confrères de mediaguinee.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com