jeudi, septembre 29

Manif du 5 septembre : « La seule solution face à la junte c’est de continuer les revendications légitimes » (Sidya Touré)

En exil « forcé », le président Sidya Touré apporte son soutien à la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le lundi 05 septembre courant sur l’ensemble du territoire, apprends-t-on. En guise de rappel, cette date marque l’an 1 de la prise du pouvoir par le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre, estime que « la seule solution face à la junte c’est de continuer les revendications légitimes ».

« Dans l’impossibilité d’obtenir un cadre de dialogue sincère, ajouté à cela les violences et restrictions des libertés, nul autre moyen que de continuer les revendications légitimes », déclare-t-il avant de faire une invite. « Tous, le 5 septembre pour répondre à l’appel du FNDC pour le retour à l’ordre constitutionnel ».

Pendant ce temps, l’Anad, l’alliance autour de Cellou Dalein Diallo, leader du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a aussi appelé ses militants et sympathisants à se joindre à la manifestation du 05 septembre prochain.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com