vendredi, décembre 2

Arrestation « musclée » de Fonikè Menguè et Cie, Sidya Touré se dit surpris de revivre ces pratiques…

Au moins trois leaders du Front national pour la défense de la constitution ont été « brutalement » interpellés, mardi 5 juillet 2022 au siège du FNDC situé à Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry, alors qu’ils animaient une conférence de presse, a-t-on appris. La vidéo de l’arrestation « musclée » des sieurs Oumar Sylla alias Fonikè menguè ; Mamadou Billo Bah et Alpha Madiaou Bah (Djani Alpha) qui fait le tour des réseaux sociaux, provoque l’indignation des citoyens et autres hommes politiques, épris de paix et de justice.

C’est le cas du président de l’Union des forces républicaines (UFR).  Sidya Touré se dit surpris de revivre ces pratiques, de surcroît sous la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya.

« C’est avec une grande indignation que j’ai visionné la façon brutale et inhumaine avec laquelle des leaders du FNDC dont le coordinateur ont été arrêtés. Ces pratiques que je pensais révolues nous interpellent tous dans notre combat pour la démocratie. Tous pour leur libération », a déclaré l’ancien Premier ministre depuis l’étranger où il séjourne.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com