39 mois de transition : « si c’est pour mettre la Guinée sur les rails, moi suis d’accord… », (Ibrahima Sory Camara)

Au terme d’un séjour de quelques mois en France et en Angleterre, le président du parti de l’Unité et la liberté pour le développement (ULD) a regagné Conakry, samedi 7 mai 2022.

Ibrahima Sory Camara, comme c’est de lui, qu’il s’agit, a été vivement accueillis par les militants et sympathisants du parti ULD, massés à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. L’actualité oblige. A sa descente d’avion, l’opposant Camara s’est prononcé sur la durée de la transition (39 mois) proposée par le chef de la junte militaire Colonel Mamady Doumbouya.

« Le problème ce n’est pas les 39 mois. Nous sommes tous conscients de la situation sociopolitique et économique de notre pays (…) Alors s’il faut nécessairement 39 mois pour gérer toutes les situations (…) Si c’est pour mettre la Guinée sur les rails moi suis d’accord », a déclaré le président du parti ULD aux journalistes présents à l’aéroport.

« C’est toujours un plaisir de rentrer chez soi, surtout quand on est engagé politiquement. Il était important pour moi de se retourner pour continuer le combat avec mes frères, donc je suis très heureux d’être là avec vous », conclut-t-il.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com