jeudi, septembre 29

Port autonome de Conakry : Ibrahima Sory Camara du parti ULD appelle les autorités à soutenir les dockers

Pour un soutien aux actions syndicales du port autonome de Conakry, les dockers ont organisé un événement pour échanger autour des problèmes qui freinent le développement de leur secteur en Guinée.

La cérémonie a mobilisé, lundi 14 mars 2022, plusieurs personnalités dont entre autres la gouverneure de Conakry, Général M’mahawa Sylla ; le maire de Matoto ; le directeur général du PAC et autres politiques. Les intervenants ont tour à tour appelé à l’amélioration des conditions de vie des Dockers.

Parrain de la cérémonie, le président de l’unité et la liberté pour le développement (ULD), Ibrahima Sory Camara en accompagné d’une forte délégation de son parti a vivement exprimé son soutien aux Dockers du port autonome de Conakry. Selon lui, ce secteur est et demeure un des maillons essentiels dans le développement du port autonome de Conakry en particulier et de la Guinée en générale.

« C’est un plaisir de parrainer cet événement, ça m’a vraiment touché », se réjouit-il avant de raconter une anecdote, « pour la petite histoire, j’ai été un Docker quand j’étais à l’école, alors si leur choix porte sur ma modeste personne ce n’est qu’une fierté ».

« Je leur demande beaucoup de courage (…) Je sais que ce n’est pas facile, qu’ils se battent davantage dans l’intérêt de tout le monde. Je souhaite que les autorités prêtent un œil sur ce qu’ils font ces Dockers. Et quand on est Docker parfois c’est mal vu par certaines personnes, pourtant ce sont des vrais gens qui travaillent pour la nation, qui ont des familles à nourrir donc il faut absolument que les autorités pensent à eux », a lancé Monsieur Camara, sous un tonnerre d’applaudissements. En images, ci-dessous, le film de l’événement …

Madiba Kaba / Madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com