Guinée – Politique : le coordinateur du RPG à Matoto s’engage désormais au sein du parti ULD…

Le parti de l’unité et la liberté pour le développement (ULD) continue d’enregistrer des adhésions. Ce Mardi 1er Février 2022, le parti dirigé par monsieur Ibrahima Sory Camara a accueilli l’ancien coordinateur du RPG Arc-en-ciel à Matoto.  Sékou Keita, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a décidé de poursuivre désormais son combat politique au sein du parti de l’unité et la liberté pour le développement (ULD). Monsieur Keita déclare que son engagement vise à apporter toute son expérience au parti ULD dans l’atteinte de ses objectifs.

« Mes motivations, c’est la jeunesse. J’ai discuté avec monsieur Ibrahima Sory Camara, il m’a étalé ses objectifs, sa vision et j’ai vu que c’est la nouvelle génération et qu’on peut faire chemin. Car j’ai senti dans ses propos de la franchise, l’assurance, pas de grande promesse, le travail rien que le travail », explique-t-il avant de prendre l’engagement.

« Je ferais de mon mieux pour tirer le parti vers le haut, j’apporterai également ce que je pourrais tant bien que mal. C’est quelqu’un qui est à aider et pour faire chemin ensemble. Je lance un appel à toute la jeunesse de se donner la main (…) On peut ne pas être membre d’un parti politique mais il faut la solidarité guinéenne et accompagner la transition pour une Guinée unie et prospère », lance-t-il.

Autre adhésion, c’est celle d’un groupe de femmes qui, à travers de sa présidente Madame Mamaïssata Camara, donne les raisons de son adhésion au parti ULD.

« Nous avons choisi le parti pour la simple raison que son président est jeune, ambitieux et très respectueux. Nous avons échangé avec lui sur plusieurs sujets d’intérêts nationaux mais je vais vous dire qu’il se démarque de tous ces politiciens que nous avons connu en Guinée. Ibrahima Sory Camara m’a respecté, il a pris des colas pour partir chez moi donc ça veut beaucoup dire (…) J’ai donc décidé de faire venir ces grandes dames pour honorer mes engagements vis-à-vis de l’homme. Mais je vous le promets, dans quelques mois tout le monde parlera de ULD sans faute. C’est grâce à lui que je me lance en politique sinon la politique ne me disait absolument rien. Nous sommes ULD et nous ferons en sorte qu’il soit installé au palais Sékhoutoureya », a déclaré Mme Mamaïssata Camara sous un tonnerre d’applaudissements.

Propos réaccueillis par Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com