dimanche, septembre 25

Fonikè Menguè au colonel Doumbouya, « Beaucoup de jeunes sont nommés parce qu’ils ont des bras longs… »

Monsieur le président, Beaucoup de jeunes sont nommés parce qu’ils ont des bras longs pour déposer leur CV chez vous mais par contre il y’a beaucoup d’autres talentueux qui peuvent bien faire avancer les choses mais malheureusement n’ont personne pour les aider à être en contact avec vous. Il faudrait voir ce cas-là même si vous vous promener simplement sur Facebook vous en trouverez et il vous suffirait simplement de causer avec eux en face pour voir de quoi ils sont capables.

Pas forcément pour être ministre mais des simples responsables mêmes dans les entreprises Publiques, dans les directions des ministères…peut aussi aider à faire un grand changement car apparemment la plupart des nommés de maintenant sont des connaissances des gens qui ont déjà dirigés ce pays.

Donc il y’a recyclage indirectement mais en faisant travailler les persona non grata vous redistribuer l’économie du pays et vous vous donnez de l’espoir aux autres familles qui n’ont bénéficiées de rien depuis l’indépendance de la Guinée

En plus ces jeunes sont des produits du système éducatif guinéen donc maîtrisent très bien le pays contrairement à ceux qui ont étudiés à l’extérieur. Il faut consommer guinéen aussi car ça donnera de l’espoir à d’autres jeunes qui pensent qu’il faut forcément aller à l’extérieur étudier pour être considéré ici.

C’est une sorte de détection de nouveaux talents. Ne l’oubliez jamais L’espoir c’est vous et personne d’autre.

Comme vous l’aviez déjà dit « il n’y a pas d’école d’expérience mais on ne devient expérimenté qu’en exerçant »

Que Dieu bénisse la Guinée.

Oumar Sylla alias Fonikè Menguè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com