mercredi, décembre 8

Petit Kandia sur la nomination d’Alpha Soumah, Bill de Sam : « Il a été artiste et aujourd’hui il est ministre, je crois qu’il a le profil nécessaire… »

L’artiste guinéen, l’auteur du célèbre tube « Yankadi Danse » Alpha Soumah alias Bill de Sam a été nommé jeudi 4 novembre 2021 au poste de ministre de la culture par le chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Sans surprise. La nomination de Bill de Sam est vivement saluée par le monde de Show Bizz. Au micro de notre reporter, l’artiste Petit Kandia a appelé le nouveau ministre à se méfier des « hypocrites » du département.

« Je suis très satisfait et content parce que c’est ce qu’on a toujours réclamé (…) Un artiste peut connaître le problème d’un artiste, sauf s’il refuse de le résoudre, parce qu’il sait les maux dont nous souffrons. Les artistes guinéens on n’a pas nos droits à 100 % (…) Bill de Sam a été artiste et aujourd’hui il est ministre, je crois qu’il a le profil nécessaire pour mener à bon port sa mission. Et s’il n’arrive pas à résoudre les problèmes, nous allons le lui rappeler car il est bien placé pour connaître ce dont souffre les artistes et il doit aussi se mettre à la hauteur pour s’entourer des compétences. Je lui souhaite bonne chance », a déclaré l’enfant de Kampony avant d’ajouter.

« Un petit conseil (…) Il ne faut pas qu’il écoute les hypocrites et les escrocs, Dieu seul sait qu’ils sont nombreux au département là-bas. Ils vont faire tout pour lui manipuler afin de lui faire échouer. Il doit refuser cela », a conseillé Petit Kandia.

Notons que le nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a été officiellement installé vendredi 5 novembre 2021 dans ses nouvelles fonctions à Conakry. Devant le ministre secrétaire général du gouvernement Abdourahamane Sikhé Camara et des cadres de son département et autres hommes de la culture, le ministre Alpha Soumah Bill de Sam a promis de faire la promotion de la compétence son leitmotiv.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com