mercredi, décembre 8

Conakry : l’Union des Impactés de Souapiti dénonce, « ces personnes ne peuvent plus agir au nom de notre ONG… » (Communiqué)

Communiqué de presse de l’Union des Impactés de Souapiti « U.I.S »  relatif au point de presse organisé le 03 novembre 2021 à Kissosso par un groupuscule d’individus mal intentionné sous le nom de L’U.IS

L’Union des Impactés de Souapiti est surprise d’apprendre qu’un point de presse s’est tenu ce mercredi 03 novembre 2021 à Kissosso par des individus se réclamant de notre organisation. L’U.I.S informe l’option publique que ce groupuscule est composé de trois (3) anciens membres qui ont été radiés par faute lourde par décision de l’Assemblée Générale extraordinaire du 10 juin 2021. L’U.I.S constate avec regret que ce groupuscule mal intentionné à sa tête Oumar Aissata Camara ancien porte-parole radié par faute continue d’usurper l’identité de notre ONG en toute impunité. Il mène des activités parallèles en toute illégalité en essayant d’utiliser notre image pour des intérêts égoïstes et claniques ce qui est contraire à nos objectifs et à loi.

Par ailleurs, la coordination générale de l’union rassure l’ensemble des membres et l’opinion publique qu’il existe qu’une seule ONG agrée sous ce nom en Guinée, dirigée par Monsieur Ibrahima Bori Diallo. L’union appelle à tous ses membres de rester sereins, vigilants afin d’éviter toute diversion au sein de l’Union. Nous demandons aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de mettre fin à ces agissements malsains d’une autre époque. Nous rassurons l’ensemble des membres, partenaires que rien ne nous divertira pour abandonner notre travail afin de répondre aux différentes préoccupations des populations impactées et les urgences sur le terrain.

Par conséquent, ces personnes ne nous représentent plus et ne peuvent plus agir au nom de notre ONG. Nous les mettons en demeure de cesser toute activité au nom de l’Union des Impactés de Souapiti sous réserve de poursuites judiciaires.

Conakry, le 04 novembre 2021

Ibrahima Bori Diallo

Coordinateur Général de L’UIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com