mercredi, décembre 8

Fodé Mohamed Soumah dénonce les nominations au compte-gouttes des membres du gouvernement de transition (Réaction)

Depuis la publication de la charte de la transition guinéenne, l’équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Mohamed Béavogui n’est toujours pas au grand complet. Décidemment, les nouvelles autorités ont opté pour des nominations au compte-gouttes. Une stratégie vivement dénoncée par des politiques notamment Fodé Mohamed Soumah qui s’est confié, mardi 26 octobre 2021 à notre rédaction à Conakry.

Le leader de la GECI (Génération citoyenne), n’est pas du tout favorable à cette stratégie. « C’est avec une attention particulière que nous suivons la suite des événements depuis la nomination du Premier ministre, qui aurait dû être suivie par celle du gouvernement immédiatement avant la rentrée des classes. Je pense que donner la liste des membres du gouvernement par parcimonie est du plus mauvais effet, quelles qu’en soient les raisons inavouées. Franchement, ce n’est pas la mer à boire, même si nous constatons un besoin réel d’équilibrage quant à la représentativité nationale et la parité entre autres », a déploré l’ancien député qui appelle à une transition réussie.

« A présent, il faut accoler une feuille de route largement partagée dans les médias publics et privés, assortie d’une obligation de résultats pour toutes les nominations. C’est ce rôle de vigie de participation active citoyenne et la rupture qu’attendent les populations. Après les symboles salués par le plus grand nombre, place au travail », a lancé Fodé Mohamed Soumah au micro de notre reporter.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com