dimanche, octobre 24

Djoma media et autres domiciles privés attaqués : quand les vielles pratiques surgissent !

Malgré la joie et autres acclamations accueillant le coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021 par les forces spéciales de Guinée avec à sa tête colonel Mamadi Doumbouya, nombreux sont des guinéens qui déplorent le retour des vielles pratiques, assorties d’intimidation dans le pays.

Pas plus tard que dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 octobre 2021, des hommes armés qui seraient membres du Groupement des forces spéciales, ont fait irruption dans les locaux du groupe Djoma media situé à Nongo dans la haute banlieue de Conakry. On parle des blessés par balles, à la suite des échanges de tirs entre les assaillants et des agents de la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de sécurité) qui y étaient postés, a-t-on appris.

Quelques heures plus tard, un autre groupe d’hommes armés encagoulés cette fois, ont attaqué le domicile privé du commandant de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité N° 21 de Cosa, colonel Amara, emportant des objets de valeurs mais aussi une importante somme d’argent, à en croire notre source. Ces faits, non des moindres, justifient davantage le retour du régime Condé, caractérisé par l’insécurité dans tout le pays.

Alors que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne a promis entre autres de faire respecter les droits de l’homme, pendant et même après son passage à la tête du pays. Il l’a fait savoir dans toutes ses sorties médiatiques, rassurant ainsi ses concitoyens qui n’ont pas hésité d’adhérer massivement aux idéaux du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).

Question : A l’allure où vont les choses, le colonel Doumbouya parviendra-t-il à assurer la sécurité de tous les guinéens où qu’ils se trouvent sur le territoire, comme il l’a promis lors de son investiture ?

Zoom de la Rédaction de Guinée Réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com