dimanche, octobre 24

Guinée : le PM Béavogui promet de « mettre en place un gouvernement au service de la population guinéenne… »

Le Premier ministre chef du gouvernement de transition, Mohamed Béavogui a officiellement pris fonction vendredi 08 octobre 2021 à Conakry. C’est le ministre secrétaire général à la présidence colonel Amara Camara qui a présidé la cérémonie au palais de la Colombe, sis au quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum.

S’exprimant devant l’assistance, le Premier ministre Béavogui a promis de mettre en place une équipe gouvernementale au service des guinéens, en application bien entendu de la charte de la transition, déclare-t-il.

« Conformément à la charte qui a été promulguée dans son discours programme du 02 octobre, la mission est claire. Créer les conditions au cours de cette transition pour permettre aux guinéens dans un contexte de dialogue, de fraternité, de concertation, de constituer la Guinée de demain. C’est donc un honneur pour moi de conduire le gouvernement qui permettra de mettre en œuvre ce processus sans difficulté. Un processus qui va conduire à la mise en place d’un gouvernement au service de la population de la Guinée d’une part, d’un environnement juridique juste et transparent. Et enfin, mettre en place les ressources nécessaires pour que le volet politique de la transition soit conduit sans difficulté. Ce volet politique consiste à amener tous les guinéens à se mettre autour de la table dans le contexte du CNT pour définir clairement ce que doit être la Guinée de demain. Une Guinée où tous les guinéens se retrouvent », a déclaré le PM Mohamed Béavogui au micro de nos confrères de www.mediaguinee.org

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com