mardi, janvier 25

France – Présidentielle 2022 : près de 9 jeunes sur 10 comptent aller voter

Alors que le taux d’abstention chez les jeunes s’est avéré particulièrement élevé lors des dernières élections régionales et départementales (82 %), cette tendance pourrait être largement revue à la baisse lors de la présidentielle 2022. Comme l’indique un sondage exclusif de l’Institut Ipsos pour France Inter, 87 % des jeunes âgés de 18 à 29 ans ont de « grandes chances » de se déplacer dans l’isoloir, en avril prochain et 59 % d’entre eux se disent « certains » de participer à ce scrutin. À l’inverse, 13 % des 500 sondés ont « peu de chances » ou affirment être « certains » de ne pas aller voter.

L’intérêt des jeunes pour le scrutin présidentiel se montre bien plus élevé que pour d’autres élections. En effet, 64 % d’entre eux affirment avoir des attentes fortes vis-à-vis de l’élection présidentielle 2022, mais aussi des candidats, qu’ils ont été appelés à noter. L’actuel chef de l’État, Emmanuel Macron, qui a récolté la note de 4,2/10, est le plus à même de « répondre aux attentes et aux aspirations de leur génération ».

Le président de la République est suivi de Jean-Luc Mélenchon et de Xavier Bertrand, qui arrivent à égalité (3,9/10). La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen et l’écologiste Yannick Jadot ont, quant à eux, obtenu la note de 3,8/10. Le mauvais élève de la classe politique selon les jeunes n’est autre que le polémiste Éric Zemmour, qui s’est vu créditer la note de 2,6/10.

Source : lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com