mardi, janvier 25

Mort de Bernard Tapie : « un homme très engagé qui a tout donné », réaction du PM Jean Castex

Les premières réactions sont rapidement tombées à l’annonce du décès de Bernard Tapie ce dimanche, comme celle de Jean Castex (Premier ministre) à la presse: « La première image qui me vient, c’est celle du combattant, pour ses idées, ses convictions. Il a toujours été très engagé contre l’extrême droite mais surtout pour des causes, son club, sa ville, l’entreprise aussi. Bref, un homme très engagé qui a tout donné et je crois qu’on l’a vu aussi contre la maladie. Il a lutté pied à pied, comme le combattant qu’il a toujours été », a commenté le chef du gouvernement français, Jean Castex.

Et puis, l’ancien chef de l’Etat a aussi réagi sur les réseaux sociaux à la disparition de Bernard tapie. Pour Nicolas Sarkozy, « Bernard Tapie aura vécu jusqu’au bout avec une passion intacte, une énergie indomptable, et une grande empathie pour les gens. Tout au long de sa cruelle maladie, il aura donné à chacun une leçon de courage et de dignité », a réagit l’ancien patron de l’Elysée, Monsieur Sarkozy.

Notons que Bernard Tapie, homme d’Affaires et ex-patron de l’Olympique de Marseille, est mort ce dimanche 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans, emporté par un cancer, apprend-t-on.

Avec Rfi

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com