dimanche, octobre 24

An 63 de l’indépendance guinéenne : le parti ULD et ses militants rendent hommage aux « combattants de la liberté »

Comme à l’accoutumé, le peuple de Guinée a célébré le 2 octobre 2021 l’an 63 marquant la date anniversaire de son accession à l’indépendance nationale. C’était le 2 octobre 1958. Le parti de l’Unité et la liberté pour le développement (ULD) n’est pas resté en marge de cette fête anniversaire. Son président Ibrahima Sory Camara et ses militants se sont rassemblés samedi au siège du parti, situé à Sangoyah dans la commune de Matoto à Conakry pour fêter.

A cette occasion, Monsieur Camara a rendu un vibrant hommage aux combattants de la liberté. « Cette fête nous rassemble parce qu’elle exalte notre liberté recouvrée et met l’honneur sur nos vaillants combattants qui se sont battus pour la liberté de la Guinée. Chers compatriotes, au nom du parti de l’unité et la liberté pour le développement, je salue avec respect nos anciens combattants de la liberté et leur exprimer notre profonde gratitude pour les sacrifices consentis », rappelle-t-il.

Par ailleurs, le leader de l’Unité et la liberté pour le développement a exhorté les nouvelles autorités guinéennes à respecter leurs engagements. Pour Ibrahima Sory Camara, le moment est opportun pour restaurer l’unité de la nation afin d’amorcer un véritable développement, a-t-il dit.

« Nous avons suivi avec intérêt le discours du président de la transition, colonel Mamady Doumbouya (…) Nous prions vraiment que les engagements pris soient respectés. Cela y va dans l’intérêt des Guinéens pour que notre pays sorte de cette situation pour aller de l’avant. Nous en avons besoin. Depuis 2010, il y a eu beaucoup de manifestations politiques dans ce pays qui ont empêché le fonctionnement normal de l’État, nous voulons que ces pratiques disparaissent (…) Vous imaginez deux (2) ans de manifestations, les conséquences économiques et sociales ont été énormes. Nous avons besoin de la paix, de la cohésion nationale pour aller de l’avant », a déclaré le président de ULD qui a exhorté ses militants et sympathisants à redoubler d’ardeur pour faire de son parti le plus grand de la Guinée dans les années à venir.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com