Ibrahima Sory Camara du parti ULD : « Peuple de Guinée, adoptons une culture de travail » (Opinion)

En ma qualité de jeune leader politique du parti de l’Unité et la Liberté pour le Développement (ULD) soucieux de l’avenir et le devenir de notre pays la Guinée. Je réaffirme que la guinée cette fois-ci a une opportunité de se séparer des vieilles habitudes non pas en vilipendant ou punissant une partie de sa société pour son passé mais en amenant les bras valides, et toutes les énergies qu’il faut pour la transformation de notre cher pays que nous aimons tous. J’avoue que le défi est grand mais pas insurmontable.

Chacun de nous a des priorités pour la Guinée, voici ceux qui concerne le parti ULD et son président : il faut la régénération des ressources humaines c’est à dire le leadership du gouvernement prochain qu’il soit de la transition où des partis politiques doit s’engager à une métamorphose en vue de progressivement associer les jeunes à toutes les activités et de les impliquer dans les instances de prise de décision.

Car les générations d’hommes et de femmes ont monopoliser des institutions politiques et étatiques en guinée avec des résultats peux satisfaisants. Des générations de politiciens, technocrates ont conduit le pays sur un chemin qui de nos jours selon tous les indicateurs, n’a pas permis d’établir et d’exécuter les grandes lignes de développement souhaiter par la nation.

Si tous ses indicateurs statistiques prouvent que les générations précédentes n’ont pas été à la hauteur des défis pendant les 63 années d’indépendance nous devons alors accepter d’analyser les raisons de nos échecs successifs. Pour finir, peuple de Guinée, adoptons une culture de travail et une discipline rigoureuse du respect des règles.

Ibrahima Sory CAMARA, Président du parti ULD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com