mardi, octobre 26

Renouvellement de la classe politique : docteur Makalé Traoré dénonce un « débat passionné »

L’éventuel renouvellement de la classe politique guinéenne continue de susciter des réactions et ce, depuis le renversement du régime d’Alpha Condé, le 5 septembre 2021 à Conakry, par la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).

La présidente du parti PACT appelle les uns et les autres à mettre la balle à terre. Pour Docteur Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle de 2010, il y a encore des anciens qui peuvent faire l’affaire, soutient-t-elle.

« Je pense que ça c’est un débat un peu passionné (…) Tout dépend des personnes. Je pense qu’on ne peut pas faire table rase et passer. Il faut le faire au bénéfice d’inventaire, c’est un peu ce qui a toujours retardé ce pays (…) On jette le bébé avec l’eau du bain. Il faut faire la part des choses, c’est plus raisonnable. C’est des choses qu’il faut aborder sans passion, regarder bien il y a des anciens qui peuvent encore tout à fait être valable, tout comme il y a des jeunes qui peuvent être valable et le contraire est aussi possible dans les deux camps », a-t-elle expliquée.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com