mardi, octobre 26

Rencontre CNRD – opérateurs culturels : « On est fatigué, on veut voir le changement maintenant… », réaction de petit Kandia

Les concertations nationales se poursuivent au palais du peuple à Conakry. Le président du CNRD, colonel Mamady Doumbouya a reçu lundi 20 septembre 2021 une délégation des opérateurs culturels.

Les débats ont porté essentiellement sur les maux dont souffrent le secteur. Sans langue de bois, l’artiste petit Kandia a dénoncé « l’incompétence » de certains cadres du ministère de tutelle qui auraient failli à leur mission régalienne.

« Je suis très satisfait, très content parce qu’aujourd’hui le président nous a appelés. Et je lui ai dit mes quatre vérités (…) Il doit vraiment procéder au toilettage, surtout au ministère de la culture, il doit changer les textes qui sont là-bas, on est fatigué on veut voir le changement maintenant. Un changement qui pourra propulser davantage la culture guinéenne pour qu’elle retrouve sa place d’antan. Il y a trop de magouilles aussi (…) Les artistes ne gagnent pas leurs droits comme il faut, on est fatigué de tout ça », lance-t-il.

Pour finir, l’enfant de Kampony s’est vivement réjoui de l’intérêt que le président colonel Mamady Doumbouya a bien voulu accorder aux doléances des artistes et opérateurs culturels guinéens. « Nous avons demandé la réouverture des salles de spectacles. Le président dit avoir pris bonne note et qu’il va nous répondre », a déclaré petit Kandia au sortir de la rencontre du palais.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com