mardi, octobre 26

Consultations nationales : Cherif Abdallah salue l’engagement du colonel Doumbouya et se dit prêt à travailler avec lui…

Les consultations nationales pour la mise en place d’un gouvernement de transition devant mettre le pays sur « les rails » se poursuivent au palais du peuple à Conakry, sur initiative du CNRD, dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, patron des forces spéciales.

Après les partis politiques, les organisations de la société civile, les diplômâtes étrangers accrédités à Conakry, c’était au tour jeudi 16 septembre 2021 des opérateurs économiques d’échanger avec le nouvel homme fort du pays. Au sortir de la rencontre, le président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) Cherif Mohamed Abdalah Bah s’est vivement réjoui et se dit prêt à travailler avec la junte pour booster l’économie guinéenne, explique-t-il.

« Je vais commencer par dire ce qui justifie ma présence au palais aujourd’hui… Moi j’étais en exil depuis le 02 janvier 2020. C’est suite à ce coup de paix et l’appel du colonel Doumbouya que je suis revenu en Guinée pour répondre à cet appel patriotique. Tous les dossiers des opérateurs économiques guinéens victimes de destructions de biens ont été recensés par mon organisation. Nous avons près de 300 milliards de francs guinéens de perte… A cet effet, j’ai hâte de rencontrer le colonel Mamady Doumbouya. Je suis venu pour travailler avec l’équipe du colonel Mamady Doumbouya. Je ne suis pas venu pour les accompagner, je suis venu pour travailler avec eux, être désormais au cœur du développement économique de notre pays. Il faut que la Guinée change, il faut que la Guinée change sans démagogie. Nous voulons la paix et l’unité entre tous les fils et toutes les filles de notre pays », a déclaré le patron du GOHA au micro de notre reporter.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com