lundi, septembre 25

Politique : Bah Oury et Ibrahima Sory Camara du parti ULD vers une alliance ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bah Oury président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) et Ibrahima Sory Camara leader du parti de l’Unité et la Liberté pour le Développement (ULD) se sont entretenus le 5 juillet courant au domicile privé de l’ancien ministre de la réconciliation nationale sis au quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma à Conakry.
Selon des indiscrétions, l’entretien de ces deux hommes politiques n’est pas anodin, au point qu’il pourrait déboucher sur une alliance politique ou électorale. Les sujets discutés en sont une parfaite illustration.
Landerneau politique guinéen étant en pleine reconstruction à la suite du nouvel échec de l’opposition guinéenne lors de la dernière élection présidentielle, Bah Oury chercherait à fédérer des partis politiques autour lui, apprends-t-on de sources concordantes. Même si rien n’a filtré de la rencontre du 5 juillet 2021, les deux partis politiques (UDRG – ULD) pourraient signer une alliance dans les semaines ou mois à venir.
A en croire certains observateurs, le parti ULD dirigé par Monsieur Ibrahima Sory Camara regorge des compétences avec un programme cohérent qui répond parfaitement aux besoins de la population guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com