Visite médicale : empêché de sortir du pays, Dr Fodé Oussou Fofana s’en prend au commissaire de l’aéroport

Sale temps pour le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Docteur Fodé Oussou Fofana, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été « humilié » samedi 15 mai 2021 à l’aéroport international de Conakry, dénonce-t-il. 

Selon nos informations, le patient (Fodé Oussou) s’est vu refouler par des agents de sécurité qui indiquent avoir reçu des instructions du commissaire Abdoulaye Sangaré, selon lesquelles, docteur Fofana ne doit pas embarquer à bord d’Air France étant « interdit de sortir du pays » alors qu’il devait suivre lundi 17 mai 2021 à Paris un contrôle médical. 

Justement, le principal concerné était l’invité hier lundi de « On refait le monde » sur Djoma TV. Menacé de cécité, docteur Fodé Oussou Fofana tiendra pour seul responsable le commissaire de l’aéroport, par ricochet l’Etat guinéen. 

« J’ai fait tout le nécessaire (…) J’ai dit au revoir à ma famille, je viens à l’aéroport, je suis un citoyen, je n’ai pas reçu de notification, je ne suis pas un criminel, je suis connu dans ce pays (…) Je voyage pour me faire soigner. Au comptoir d’ Air France j’ai donné mes papiers aux agents. Il dit honorable pour tout le respect que je vous dois, nous avons reçu des instructions fermes du commissaire de l’aéroport de ne pas vous faire embarquer encore moins prendre vos documents. Je suis parti voir le commissaire pour qu’il me dise le motif de ce refus. Il m’a dit qu’il n’a jamais donné d’instructions. Je reviens vers le comptoir quand j’ai rapporté la réaction du commissaire, l’agent était étonné et nous sommes repartis voir le commissaire. L’agent lui a dit mais mon commissaire vous ne pouvez pas faire cela (…) Je voudrais vous prendre à témoin, si quelque chose m’arrive, ce serait la faute à l’Etat. On ne doit pas blaguer avec la vie des gens. Même ton pire ennemi, il a droit aux soins quand il est malade », a déclaré docteur Fodé Oussou Fofana.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info