Kankan : Nanfo Diaby arrêté pour avoir dirigé la prière en langue Malinké (Avocat)

Le très controversé Ismaël Nanfo Diaby, prédicateur islamique a été arrêté vendredi 14 mai 2021 à son domicile à Kankan dans la savane guinéenne, sur ordre des autorités administratives, a-t-on appris.

Me Salifou Béavogui a confirmé au micro de nos confrères de mediaguinee l’arrestation de son client en donnant les raisons. « Mon client a été arrêté par l’autorité administrative au motif qu’il y a eu une interdiction de la ligue islamique contre lui. Or, cette interdiction est attaquée frontalement devant la Cour suprême. En attendant que la Cour suprême ne se prononce, je pense qu’il ne peut faire l’objet d’aucune poursuite. Mais il est victime d’acharnement, c’est la raison du plus fort. Aujourd’hui, il est privé de sa liberté, il est à la police« , explique t-il avant de lancer cet appel. « Je demande incessamment à l’autorité judiciaire de le libérer pour rétablir la vérité« .

Redaction / redaction@guineerealite.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Paul Kagame doit rencontrer d'anciens militaires français ayant servi au Rwanda (Rfi)

lun Mai 17 , 2021
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Le président rwandais est en visite à Paris ce lundi et mardi. Paul Kagame va participer à deux sommets distincts : un sur le Soudan et un sur les économies africaines. Il devrait également rencontrer d’anciens militaires français ayant […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com