El Hadj Mamadou Sylla se fâche avec le président Condé, « quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, ne peut pas diriger un pays »

Décidemment, le chef de file de l’opposition guinéenne, l’honorable El Hadj Mamadou Sylla ne décolère toujours pas à la suite du « non-décaissement » de son fameux budget de fonctionnement par le président Alpha Condé.

De passage, jeudi 29 avril 2021, dans les « Grandes Gueules » d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) n’est pas allé du dos de la cuillère. Selon El Hadj Mamadou Sylla, Alpha Condé n’a pas compétence de diriger un pays.

« Quand je dis qu’il manque d’expérience (…) J’ai bien dit que quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le mets à la tête d’un pays comme la Guinée, il ne pourra rien faire, n’ayant pas d’expérience nécessaire. Aussi le président Alpha Condé refuse d’écouter les conseils des gens. Voilà le problème. J’ai sillonné tous les départements ministériels et certaines institutions, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de mémos qui sont rédigés et adressés au président de la République. Mais, il n’y a jamais eu de retour de sa part. C’est notre cas », se souvient-t-il.

« Vous savez très bien que j’ai été lui remettre un mémo avec mon équipe. Jusqu’au moment où je vous parle, il ne nous a pas répondu encore moins nous appeler (…) C’est ce qui m’a le plus fâché », a indiqué le richissime homme d’Affaires reconverti en politique.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info