L’Ambassade de France en Centrafrique fortement endommagée par un incendie (Afp)

Un incendie d’origine inconnue a ravagé jeudi une partie importante de l’ambassade de France en Centrafrique, a constaté un journaliste de l’AFP à Bangui.

« Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts sont importants », a assuré à l’AFP l’ambassadeur de France, Jean-Marc Grosgurin, ajoutant en début de soirée que l’origine du sinistre était encore inconnue. Plusieurs membres du personnel de la représentation diplomatique, sous couvert de l’anonymat, ont cependant indiqué à l’AFP que l’incendie se serait déclenché dans un local technique et était probablement dû à un incident électrique.

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, ainsi que plusieurs ministres, sont venus à l’ambassade exprimer leur solidarité, selon le journaliste de l’AFP. Des pompiers centrafricains, d’autres de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), ainsi que des éléments du Détachement d’appui opérationnel (DETAO) de l’armée française chargé de la sécurisation de l’aéroport de Bangui, se sont rendus sur place pour combattre les flammes. En fin d’après-midi, de la fumée s’échappait encore de la toiture, dont une partie s’est effondrée, mais l’incendie était maîtrisé.

Dépêche Afp

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info