Cellou Dalein au PM Kassory : « Ce sont nos militants qui sont tués, comment voulez-vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité »

« Cette opposition bloque toute manifestation de la vérité, elle terrorise les victimes pour qu’elles refusent de parler… », voilà ce qu’a affirmé le PM Ibrahima Kassory Fofana sur Djoma TV, hier mercredi à Conakry.

Sans surprise. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit choqué et déçu d’une telle déclaration, de surcroit venant du chef du gouvernement en la personne d’Ibrahima Kassory Fofana. En réaction, Cellou Dalein Diallo a réitéré son engagement à poursuivre le combat jusqu’à la manifestation de la vérité.

« C’est une revendication constante de l’UFDG et de l’opposition que des enquêtes soient menées pour identifier les auteurs des crimes lors de nos manifestations. Il n’y a pas eu un seul dialogue politique où on n’a pas revendiqué et obtenu un engagement ferme du gouvernement de diligenter les enquêtes en vue d’identifier les auteurs de ces crimes. Ce sont nos militants qui sont tués dans les manifestations, comment voulez-vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité ? », s’interroge-t-il avant de poursuivre. « Nous sommes choqués et nous exigeons la justice depuis 2011 on ne l’obtient pas et on va dire aujourd’hui que c’est l’opposition et l’UFDG qui refusent de coopérer pour la manifestation de la vérité. Nous voulons que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi, parce que nous avons une responsabilité morale », rappelle-t-il.

Pour conclure, Cellou Dalein dira, « il y a une tendance de prendre les victimes pour des bourreaux et les bourreaux pour les victimes et c’est dans cette dynamique malheureusement que rentre mon ami Kassory. C’est dommage ! », a regretté le principal opposant au régime de Conakry, s’exprimant ce jeudi 22 avril 2021 sur les ondes de FIM FM.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’Ambassade de France en Centrafrique fortement endommagée par un incendie (Afp)

jeu Avr 22 , 2021
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Un incendie d’origine inconnue a ravagé jeudi une partie importante de l’ambassade de France en Centrafrique, a constaté un journaliste de l’AFP à Bangui. « Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts sont importants », a assuré […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com