Sidya Touré à Alpha Condé : « Il devrait plutôt se préoccuper du développement du pays, c’est cela son rôle… »

En visite à Fria, le week-end dernier, le président Alpha Condé s’était violemment pris à ses opposants en annonçant « la mort » de toutes les formations politiques dirigées par des anciens Premiers ministres.

Justement, en réaction à cette autre sortie médiatique controversée du président Condé, Sidya Touré se moque et pense qu’Alpha Condé devrait plutôt se préoccuper du développement du pays, « c’est cela son rôle », lance-t-il.

« Je croyais que le problème du gouvernement c’était de créer de la richesse pour essayer de développer le pays, faire en sorte que les populations profitent justement de cette création de richesses. Si maintenant, le chef de l’État estime que son travail consiste à instaurer un parti unique en Guinée mais c’est une nouvelle orientation qui n’a plus rien avoir avec ceux pourquoi nous nous sommes battus pour avoir la démocratie dans notre pays », a fait remarquer le patron de l’Union des forces républicaines (UFR).

Par ailleurs, l’ancien Haut représentant d’Alpha Condé a indiqué que le rôle du journaliste est de poser des bonnes questions, faisant allusion au traitement de l’information. « (…) Vous avez des journalistes qui relaient ce genre d’informations, écoutez !  Chacun vit comme il peut, chacun a ses sources de financement, je leur laisse ce genre de chose », a déploré Monsieur Touré lors de son passage lundi 29 mars 2021 sur les ondes de FIM FM, une radio locale basée à Conakry.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info