États-Unis : la famille de George Floyd obtient 27 millions de dollars de dommages-intérêts (Rfi)

La famille de George Floyd, l’Afro-Américain mort lors de son arrestation à Minneapolis en mai 2020, va recevoir 27 millions de dollars de dommages-intérêts au terme d’un accord à l’amiable avec la ville de Minneapolis. Une somme record qui évitera à la ville un procès au civil.

Ému, Rodney Floyd, le petit frère de George Floyd remercie la ville et tous ceux qui ont manifesté pendant des mois contre les injustices raciales.

La famille de George Foyd compte consacrer une partie des 27 millions de dollars qu’elle va toucher à améliorer la vie du quartier où il a été tué.

Ben Crump l’avocat qui a négocié le montant du dédommagement avec la ville parle d’un accord historique. « Cet accord n’est pas seulement historique du fait des 27 millions de dollars versés, mais en raison de son impact sur la justice sociale, la réforme politique et celle de la police ».

Mais le neveu de George Floyd rappelle l’évidence : « Aucune somme d’argent ne soignera cette douleur qui nous brise le cœur, aucune somme d’argent ne permettra de le ramener pour voir ses enfants grandir et emmagasiner de nouveaux souvenirs. »

Ému, Brendon Williams interrompt son intervention. Plus loin dans la ville, le procès du policier qui a tué George Floyd se poursuit au pénal. La sélection des jurés est toujours en cours.

Source : Rfi

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info