dimanche, octobre 24

Démocratie / Bonne gouvernance : Cellou Dalein Diallo fonde son espoir sur le Cardinal Robert Sarah !

Le désormais ancien Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin a quitté ses fonctions. Le Cardinal Robert Sarah a officiellement annoncé samedi 20 Février courant son départ à la retraite en ces termes, « le pape a accepté la renonciation de ma charge de Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin après mon soixante-quinzième anniversaire. Je suis entre les mains de Dieu. Le seul roc, c’est le Christ », écrit-il. Depuis, des messages de félicitations et d’affections inondent les réseaux sociaux.

En Guinée, le principal opposant au régime d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de rendre hommage à son compatriote le Cardinal Robert Sarah.

« Il m’est agréable de rendre un hommage appuyé à notre compatriote, le Cardinal Robert Sarah qui, par sa foi, son travail, sa rigueur et son indépendance d’esprit, s’est hissé au sommet de la hiérarchie de l’Eglise chrétienne. Ce fils de Koundara, qui assumait jusque-là, au Vatican, l’importante fonction de Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, vient de prendre sa retraite », rappelle-t-il avant de demander humblement à l’enfant de Koundara de contribuer à la restauration de la démocratie et à la bonne gouvernance, sérieusement malmenées en Guinée, dénonce-t-il.

« Il convient de rappeler qu’entre autres, cette figure catholique dont tous les guinéens respectent le courage et l’honnêteté intellectuelle, avait été élevée, à Rome en 2012, au rang de Commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur, en raison de son engagement pour la démocratie, la solidarité et la lutte contre la corruption en Afrique. Monseigneur, pour défendre ces valeurs sérieusement malmenées dans notre pays, la Guinée a plus que jamais besoin de vous », a écrit le leader de l’UFDG sur sa page officielle (Facebook), lundi 22 février 2021 à Conakry.

 Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com