Déguerpissement des emprises : Cellou Dalein Diallo dénonce l’attitude « inhumaine » du gouvernement guinéen

L’opération de déguerpissement des emprises de la voie publique se poursuit à Conakry, sous l’égide du gouvernement guinéen à travers le ministère de la Ville et de l’aménagement du territoire.

Plusieurs maisons d’habitation, des boutiques et autres restaurants ont été détruits par des Bulldozers déployés par le ministre Ibrahima Kourouma. Une situation vivement dénoncée par Cellou Dalein Diallo. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition guinéenne s’exprimait ce vendredi 12 Février sur sa page officielle (Facebook).

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », a écrit le patron de l’UFDG.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info