Gouvernement Kassory : « On ne peut pas passer un mois à annoncer des noms à la radio … », déplore Sidya Touré

A la suite de la mise en place du nouveau gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, des observateurs et autres politiques se prononcent sur l’ossature de cette autre équipe gouvernementale du président Alpha Condé.

C’est le cas de Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) qui s’exprimait, jeudi 4 Février 2021 sur les ondes d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry. Sans détour, l’ancien Premier ministre n’a pas caché sa déception.

« Ça me donne l’impression que nous n’avons pas d’objectif immédiat à atteindre (…) Moi, je me souviens, la période où j’étais nommé Premier ministre, c’était le 8 juillet 1996, le 9 juillet j’ai présenté le gouvernement et le 10 on était au conseil interministériel pour passer le programme du travail. Je pense que si on veut aller de l’avant on ne peut pas passer un mois à annoncer à la radio tous les jours les noms des membres du nouveau gouvernement, confirmés ou pas, ceci est absolument déplorable et je pensais qu’on voulait rompre avec ces méthodes là … », a regretté Sidya Touré, ancien Haut représentant d’Alpha Condé.

Selon nos informations, les 2/3 des membres du gouvernement sortants ont été reconduits dans la « nouvelle équipe gouvernementale » de la « 4ème République ».

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info