Tournée du Chef de file de l’opposition : le président de la CENI salue l’engagement d’El Hadj Mamadou Sylla

L’honorable El Hadj Mamadou Sylla président de l’UDG (Union démocratique de Guinée) et chef de file de l’opposition guinéenne a entamé une tournée de prise de contact lundi 25 janvier 2021 à Conakry, avec des leaders politiques et des institutions nationales. L’objectif est d’expliquer la mission de son équipe au sein du paysage politique guinéen.

A la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la délégation conduite par le chef de file de l’opposition a été reçu hier mercredi par le président de l’institution. Kabinet Cissé s’est tout d’abord réjoui de cette visite avant de saluer l’engagement de son hôte.

« Effectivement nous avons reçu cet après-midi le chef de file de l’opposition guinéenne en compagnie de ses collaborateurs. Nous avons déduit de cette rencontre des enseignements, d’abord son équipe est très bien structurée, il faut l’avouer. C’est une équipe qui est constituée d’experts dans les différents domaines : les questions de développement ; des finances ; des mines etc… Nous avons également déduit que le chef de file comprend bien sa mission, il sait ce que c’est qu’un chef de file. Le fait d’avoir pensé aux questions de paix ; de dialogue mais surtout les problématiques de développement du pays ; les questions d’emploi jeunes ; les questions d’autonomisation des femmes mais également les questions de contributions au dialogue. Il se met dans la posture d’une opposition qui critique, qui propose mais qui contribue aussi au développement de notre pays. Pour paraphraser ce qu’ils ont dit, ils veulent s’opposer autrement et nous pensons que l’élan est bien parti », a déclaré Kabinet Cissé, président de la CENI

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info