Crise politique : Fodé Mohamed Soumah (GECI) se dit favorable à « toutes les solutions pour la paix en Guinée … »

Depuis le lendemain de la confirmation de la « victoire » controversée du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée, par la Cour constitutionnelle, certains politiques et autres acteurs de la société civile guinéenne appellent au dialogue pour, soutiennent-ils, « sortir le pays de l’impasse ».

C’est le cas du patron du parti Génération Citoyenne (GECI). Selon Fodé Mohamed Soumah, toutes les voies sont bonnes pour ramener la paix dans le pays.

« Je suis pour toutes les solutions qui pourraient permettre à la Guinée d’avancer dans la paix, dans la quiétude sociale et même si cela passe par la reprise des élections, où je ne sais quoi, en tout cas tout ce qui peut contribuer à la paix, je suis preneur », explique-t-il.

Autre sujet qui fait débat dans la Cité, c’est aussi l’organisation des états généraux de l’opposition, à en croire certaines indiscrétions. Sur la question, l’opposant Fodé Mohamed Soumah a indiqué. « Je pense que c’est impossible d’en arriver à ce stade, à cause bien sûr des égos qui existent entre les opposants », a-t-il déclaré.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info