dimanche, septembre 24

Guinée : l’opposant Fodé Mohamed Soumah déconseille la mise en place d’un gouvernement de « récompense »

A peine une semaine après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, par la Cour constitutionnelle, confirmant sans surprise la « victoire » du président sortant Alpha Condé pour un troisième mandat « controversé », le leader du parti Génération citoyenne (GECI), a bien voulu adresser un message à Alpha Condé et son futur gouvernement.

Pour Fodé Mohamed Soumah, le président élu doit se mettre immédiatement au travail en composant une équipe gouvernementale capable de faire face aux difficultés des guinéens, qui tirent le diable par la queue, dénonce t-il.

« Aujourd’hui le rôle du président élu, c’est d’apporter des réponses aux problèmes des Guinéens. C’est tout de suite se mettre au travail, parce que le constat d’échec il l’a fait, l’aveu d’impuissance ont la vue, donc c’est de se mettre au travail dès maintenant, ne même pas attendre l’investiture. Former le gouvernement, et surtout ne pas se mettre dans la peau de ceux qui ont mouillé le maillot (…) De miser plutôt sur ceux qui ont obtenu des résultats, qui méritent d’être reconduits. Le futur gouvernement doit donner espoir à la population guinéenne qui vit déjà  dans la précarité. Le peuple de Guinée est là pour examiner », a lancé Monsieur Soumah.

Pour terminer, le souhait du patron de la GECI est « de composer un gouvernement restreint, pas plus de 20 personnes et un président qui prenne la posture du président de tous les Guinéens, sans distinction, aucune », conclut-il.

.Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com