Sékou Koundouno, « Alpha Condé ne peut plus gouverner le pays en dehors des périmètres de Sekhoutouréyah qu’il occupe illégalement »

En Guinée, les opposants au troisième mandat d’Alpha Condé se montrent de plus en plus déterminés. A la suite des résultats provisoires de la CENI, donnant vainqueur le professeur Alpha Condé dès le premier tour du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planifications du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réitéré la position de son mouvement face à cette question de troisième mandat.

« Le FNDC n’accorde aucune valeur aux résultats d’une élection dont nous contestons la base légale et à l’issue de laquelle un candidat illégal aurait été désigné par sa CENI. La conséquence de cette phase du coup d’État constitutionnel est la radicalisation de la position du FNDC contre le troisième mandat en Guinée. Dès lors que ce vieillard s’est arrogé un troisième mandat illégal dans le sang, le FNDC a le plein droit de lui rendre la vie impossible. Alpha Condé ne peut plus gouverner le pays en dehors des périmètres de son bureau de Sekhoutouréyah qu’il occupe illégalement », a-t-il fait remarquer.

Avant de nous quitter, le Monsieur des stratégies et planifications du mouvement anticonstitutionnel a rappelé le programme établi à cet effet. « Dès ce lundi 26 octobre, le FNDC reprendra ses actions citoyennes et mettra tout en œuvre pour étouffer ce régime, chasser Alpha Condé et rendre le pouvoir au peuple de Guinée. Nous sommes plus forts et plus déterminés que jamais. Alpha Condé va partir », a lancé Sékou Koundouno dans un entretien qu’il a bien voulu nous accorder ce dimanche 25 octobre 2020 à Conakry.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le RPG à la Cour constitutionnelle : « Nous espérons que tout va bien se passer parce que cette élection s'est passée dans la régularité la plus absolue » (S. Keita)

dim Oct 25 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Liesse populaire des militants et sympathisants du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), à la suite de la « victoire » de leur candidat Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier en Guinée, apprends t-on. Quelques heures après la […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com