Le RPG à la Cour constitutionnelle : « Nous espérons que tout va bien se passer parce que cette élection s’est passée dans la régularité la plus absolue » (S. Keita)

Liesse populaire des militants et sympathisants du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), à la suite de la « victoire » de leur candidat Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier en Guinée, apprends t-on.

Quelques heures après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), samedi 24 octobre 2020 à Conakry, l’honorable Souleymane Keita a estimé que la réélection d’Alpha Condé est la résultante du combat du parti et ses alliés.

« C’est un sentiment de joie et de réconfort. En réalité c’est le travail qui a payé. Depuis très longtemps le parti s’est engagé dans cette dynamique avec l’ensemble de nos alliés, que ce soit dans le cadre de la Codec ou les autres partis alliés, on a estimé qu’il fallait permettre au prof Alpha Condé de continuer l’œuvre qu’il a commencé et le peuple vient lui gratifier avec ce coup fatal. Nous sommes content et nous remercions le peuple de Guinée », se réjouit-il avant d’ajouter.

« Maintenant on attend la Cour constitutionnelle. Nous espérons que tout va bien se passer parce que cette élection s’est passée dans la régularité la plus absolue » a expliqué le député Souleymane Keita.

Notons que le président sortant Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel a raflé 59,49 % des suffrages contre 33,50 % pour son principal challenger Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG, selon les résultats provisoires proclamés samedi par la CENI au palais du peuple à Conakry.

 Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Violences post-électorales : le FNDC condamne vigoureusement l’utilisation des armes de guerre … (Communiqué)

lun Oct 26 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email La Coordination nationale du Front anticonstitutionnel se félicite de la détermination de la population guinéenne. Dans un communiqué rendu public, lundi 26 octobre 2020, le FNDC renouvelle son appel à la poursuite du combat pour exiger le départ […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com