Le RPG à la Cour constitutionnelle : « Nous espérons que tout va bien se passer parce que cette élection s’est passée dans la régularité la plus absolue » (S. Keita)

Liesse populaire des militants et sympathisants du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), à la suite de la « victoire » de leur candidat Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier en Guinée, apprends t-on.

Quelques heures après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), samedi 24 octobre 2020 à Conakry, l’honorable Souleymane Keita a estimé que la réélection d’Alpha Condé est la résultante du combat du parti et ses alliés.

« C’est un sentiment de joie et de réconfort. En réalité c’est le travail qui a payé. Depuis très longtemps le parti s’est engagé dans cette dynamique avec l’ensemble de nos alliés, que ce soit dans le cadre de la Codec ou les autres partis alliés, on a estimé qu’il fallait permettre au prof Alpha Condé de continuer l’œuvre qu’il a commencé et le peuple vient lui gratifier avec ce coup fatal. Nous sommes content et nous remercions le peuple de Guinée », se réjouit-il avant d’ajouter.

« Maintenant on attend la Cour constitutionnelle. Nous espérons que tout va bien se passer parce que cette élection s’est passée dans la régularité la plus absolue » a expliqué le député Souleymane Keita.

Notons que le président sortant Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel a raflé 59,49 % des suffrages contre 33,50 % pour son principal challenger Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG, selon les résultats provisoires proclamés samedi par la CENI au palais du peuple à Conakry.

 Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info