Takana Zion : « Alpha Condé n’est pas le seul guinéen capable de diriger le pays. Moi-même je peux … »

Le célèbre reggaeman guinéen Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion est intervenu mercredi 16 septembre 2020 dans l’émission « les Grandes gueules » d’Espace FM à Conakry.

Comme à l’accoutumée, l’artiste n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le projet de troisième mandat du Président Alpha Condé qui, selon lui, est frappé non seulement par l’âge mais aussi et surtout sa gestion « catastrophique » ne lui permet plus de se représenter.

« Avec tout le respect que j’ai pour le professeur Alpha Condé qui est un grand père ou un père pour nous, que nous ne sommes pas pour son troisième mandat. Il est certainement manipulé par des personnes qui sont autour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça, les gens ne sont pas pour Alpha Condé. Si vous voulez maintenant dépenser de l’argent, continuer à gaspiller de l’argent, on va manger et après les urnes vont parler », a indiqué Takana Zion.

Poursuivant, l’auteur de Black Mafia a laissé entendre qu’à partir du 18 octobre prochain, date de l’élection présidentielle en Guinée, Alpha Condé ne sera plus son président. « Quand le vote sera terminé, Alpha Condé n’est plus mon président, c’est ça ! ».

Et de conclure. « Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé, il a 92 ans, il n’a aucune capacité, ni physique, ni morale, ni intellectuelle de diriger la Guinée (…) J’ai même fait des vidéos pour lui demander pardon, j’ai fait appel à sa sagesse en tant qu’une personne âgée, il n’a pas compris. Alpha Condé n’est pas le seul guinéen capable, beaucoup de citoyens guinéens sont capables de diriger le pays. A part lui, moi-même je peux diriger la Guinée, n’importe quel Guinéen qui a une bonne éducation, qui connait les souffrances et les réalités du pays peut diriger. Moi je ne m’accroche à un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval qui a un pied cassé, donc je ne vais pas voter pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les citoyens guinéens de ne pas voter pour lui », a lancé l’artiste.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info