Sidya Touré à la plénière du FNDC : « Nous luttons pour le départ de ce régime… »

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), composé des acteurs politiques, de la société civile et de syndicats guinéens, étaient réunis mercredi 16 septembre 2020 à Kipé Dadya dans la commune de Ratoma à Conakry.

En toile de fonds, discuter des voies et moyens visant à relancer leur combat contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée.

En marge de cette rencontre, Sidya Touré, leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et membre du mouvement anticonstitutionnel a dit que tous les opposants, engagés dans le processus électoral ou pas, partagent le même objectif, celui d’empêcher une présidence à vie en République de Guinée.

 « (…) La situation dans notre pays reste extrêmement grave. Je crois que tous les acteurs politiques de l’opposition partagent le même point de vue en cela. Ce qui diverge, c’est les stratégies mais tout ce qu’on vient de dire est la position de tout un chacun. Il y en a qui ont choisi d’autres formes de lutte mais la lutte est la même : elle a pour objectif le départ de ce régime et le refus d’une présidence quelconque à vie en Guinée », a indiqué l’ancien Premier ministre Sidya Touré, qui a refusé de participer à ce qu’il qualifie de « mascarade » électorale.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info