El hadj Mamadou Sylla n’ira pas aux élections : « Vous savez il faut s’engager dans une élection où tu peux gagner… »

C’est officiel ! Le parti de l’Union démocratique de Guinée (UDG) du richissime homme d’affaires El hadj Mamadou Sylla ne participera pas à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée. L’annonce a été faite ce mardi 8 septembre 2020 à Conakry lors d’une conférence de presse.

Pour cause, El hadj Mamadou Sylla reconnaît qu’il n’a aucune chance de gagner dans cette compétition électorale, par conséquent « je vais pas jeter mon argent par la fenêtre ».

« (…) Vous savez il faut s’engager dans une élection où tu peux gagner. Il ne s’agit pas de participer seulement. Donc je vais pas jeter mon argent par la fenêtre », a indiqué le leader de l’UDG.

D’ailleurs, El hadj Mamadou Sylla redoute des tensions post-électorales, raison de plus il ne veut pas associer son image, argumente t-il.

« Les deux groupes : RPG et UFDG chacun parle d’un coup KO, ça veut dire que tout est entrain de se réunir pour créer des crises post-électorales. Et c’est comme ça s’est passé ailleurs, nous on ne veut pas être témoin de tout ça. Donc c’est tout ce qui a fait que nous avons dit que c’est mieux de se retirer. C‘est une élection qui est gagner d’avance. Je pense que le pouvoir va faire un coup KO et nous avons appris que l’UFDG aussi veut s’autoproclamer vainqueur dès le soir du 18 octobre », a révélé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info