Attaque du domicile du Kountigui de la Basse Guinée : le maire de Boffa ce « sont des vrais égarés »

Farouchement opposé au projet de troisième mandat d’Alpha Condé, El hadj Sékhouna Soumah le chef coutumier (Koutigui) de la Basse Guinée serait-il dans le viseur du pouvoir de Conakry ?

Son domicile privé situé à Tanènè dans la préfecture de Dubréka, a fait l’objet d’attaques armées, la semaine dernière où plusieurs dizaine de gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogènes pour empêcher la réunion des sages qui s’y tenait.

Également natif de la Basse Guinée, le maire de Boffa se dit indigné et qualifie l’acte « d’irresponsable ». Au sortir de la visite qu’il a bien voulu rendre, dimanche 6 Septembre 2020, à « notre Koutigui Gbé », Me Saïdouba Kissing Camara, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, n’a pas caché sa colère.

« Notre Koutigui Gbé c’est El hadj Sékhouna Soumah, c’est notre autorité morale, il est à respecter : Ce matin à Tanènè pour le soutenir. C’est triste, très triste, de voir certains affairistes, opportunistes, profiteurs qui se réclament de la BASSE GUINÉE et qui se permettent de tenir des propos indignes et irresponsables à l’endroit de leur papa, de leur oncle, de leur frère, de leur communauté à cause de leurs intérêts égoïstes, personnels et éphémères. Ces personnes qui se reconnaissent ainsi, sont des vrais ÉGARÉS. Cependant, ils doivent comprendre que nous sommes en démocratie et en démocratie chacun est libre de son opinion, de sa conviction ; on ne peut obliger personne, de penser ou de faire à ton image. Sinon cela s’appelle la dictature. Tous ceux ou celles qui agissent, j’allais écrire tous ces ÉGARÉS, j’en suis sûr seront punis par Allah, par l’histoire et par la mémoire collective des guinéens. Faites votre campagne, mais pour notre KOUNTIGUI ÇA SUFFIT ! WOTAN SOSOE YAKHIE », s’est défoulé Me Saïdouba Kissing Camara via sa page Facebook.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info