Fodé Mohamed Soumah, « lorsque vous allez à un combat, vous évaluez vos forces, vous ne vous occupez pas de l’adversaire… »

Le président de la Génération citoyenne (GECI) confirme sa participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée. Fodé Mohamed Soumah se dit prêt à compétir avec n’importe quel candidat du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel).

Le candidat de la GECI exhorte plutôt ses pairs de l’opposition à former une candidature unique pour battre le parti présidentiel. « Vous savez, lorsque vous allez à un combat, vous évaluez vos forces, vous ne vous occupez pas de l’adversaire, donc avec ou sans le président sortant nous irons à ces élections. Parce que nous pensons que l’alternance est possible, nous pensons aujourd’hui que pour gagner ce n’est pas impossible malgré tout ce qu’ont dit : le fichier et tout ce qui s’en suit, parce que nous estimons aujourd’hui que si l’opposition qui est majoritaire se coalise autour d’une candidature unique, je crois qu’on pourrait leur damer le pion. Donc qu’on parle de fichier, qu’on parle de ceci ou de cela, ça devient maintenant secondaire. L‘urgence est vraiment d’aller vers l’unité d’action, l’union sacrée pour obtenir cette alternance, c’est possible », a lancé l’opposant Fodé Mohamed Soumah.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info