Affaire chef de file de l’opposition : « notre succès ne plaît pas à certains… », regrette El hadj Mamadou Sylla

Au cours d’une interview accordée, mardi 18 Août 2020, à notre rédaction à Conakry, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), a bien voulu se prononcer sur ses rapports avec ses pairs de l’opposition plurielle notamment Cellou Dalein Diallo, ancien chef de file de l’opposition guinéenne.

Sans détour, El hadj Mamadou Sylla a affirmé que ses relations avec le leader de l’UFDG ne sont plus bonnes. Une situation que le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne déplore.

« Il n’y a pas de relation, c’est vrai, mais je déplore beaucoup cela parce que ça ne doit pas être comme ça. Nous sommes tous de l’opposition. Aujourd’hui moi j’incarne le rôle de l’opposition et je suis entrain vraiment de jouer ce rôle. Je dénonce tout ce qui ne va pas mais je trouve que peut-être notre succès à la tête de l’opposition guinéenne ne plaît pas à certains d’entre-eux. Je suis chef de file de l’opposition de tous les guinéens, de tous les partis qui sont là. Vous savez, il n’y a qu’un seul président de la République en Guinée. Dans l’opposition aussi, il n’y a qu’un seul chef de file, c’est bien moi », a expliqué l’honorable El hadji Mamadou Sylla, président de l’UDG.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info