Détention de Foniké Menguè : pour Dr Fodé Oussou, « l’acharnement de la justice contre cet illustre combattant doit cesser… »

Au nom de son parti, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit d’avoir apporté son soutien au leader du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). A la Cour d’appel de Conakry, vendredi 21 Août 2020, Dr Fodé Oussou Fofana a dénoncé une main noire du pouvoir exécutif pour expliquer l’acharnement de la justice guinéenne contre Foniké Menguè.

« Au procès de Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, où j’ai représenté le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, j’ai pu prendre la mesure de l’engagement inébranlable de ce digne fils du pays en faveur de la démocratie et de l’Etat de droit. L’acharnement de la justice, bras armé de l’Exécutif, contre cet illustre combattant doit cesser ! », dénonce t-il avant de conclure. « Tiens bon patriote ! Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ! ».

Pour rappel, Oumar Sylla, dénommé Foniké Menguè par ses intimes, est incarcéré depuis le 24 avril dernier à la maison centrale de Conakry, à la suite de son inculpation par le parquet du Tribunal de Dixinn pour « communication et divulgation de fausses informations ».

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali: la junte propose une transition de trois ans avec une direction militaire

lun Août 24 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Au terme d’un week-end de discussions, Cédéao et putschistes au pouvoir à Bamako sont d’accord pour tourner la page IBK. Mais les discussions doivent se poursuivre sur la transition de trois ans telle que proposée ce 24 août […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com