El hadj Mamadou Sylla révèle : « Cette histoire de renouvellement de l’état d’urgence sanitaire c’est pour empêcher le FNDC de sortir… »

El hadj Mamadou Sylla, le richissime homme d’Affaires et président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) s’en prend de nouveau au chef de l’État guinéen. Pour le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne, le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire par Alpha Condé n’est qu’une stratégie de dissuasion. C’est politique, ajoute t-il.

« Cette histoire de renouvellement de l’état d’urgence sanitaire, c’est politique. Il va continuer à renouveler jusqu’au lendemain des élections pour empêcher le FNDC de sortir et se donner le temps pour faire passer son projet de 3ème mandat comme il l’a fait lors des élections législatives. C’est une machine qu’il a mis en place, ça roule. Un bulldozer rempli de carburant, quand il démarre même si c’est la colline il va partir sans chauffeur, voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Croyez-moi, tout ça c’est calculer », a révélé le président de l’UDG, candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain en Guinée.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info