ÉCONOMIE. Le cri de cœur du GOHA aux dirigeants de la Cédeao, « Libérez les frontières s’il vous plaît ! »

Fermeture prolongée des frontières dans l’espace CEDEAO:

Dirigeants de la CDEAO, libérez les frontières SVP

Chérif Abdallah président du GOHA fait une invite aux 15 chefs d’États

Depuis le début de la crise sanitaire de Coronavirus, les Etats de l’Afrique de l’Ouest habituellement tributaires des économies basées sur l’informel ont vu la situation de leurs ressortissants vivant de ce secteur se dégrader au point de se demander qui de la COVID ou de la pauvreté emportera le plus de personnes.

Le peuple ouest africain est à féliciter pour ses efforts dans l’accompagnement des gouvernements, à travers le respect des mesures sanitaires édictées.

Alors qu’ailleurs on enregistre des soulèvements liés aux mesures de confinement, le peuple ouest africain a compris que ces mesures sont dans son intérêt. Alors qu’ailleurs ces mesure sont respectées parce qu’assorties de sanctions, le peuple ouest africain a compris que sa santé était au centre des préoccupations de ses dirigeants.

Maintenant, l’heure doit être à l’assouplissement des mesures sanitaires pour permettre aux ressortissants vivant des échanges commerciaux sous régionaux de ne pas échapper au Corona et mourir de la faim.

Face à la souffrance que traversent les citoyens de la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), souffrance liée aux restrictions de voyage, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) prie les chefs d’État de la sous-région à ouvrir les frontières terrestres dans l’intérêt suprême des peuples.

Le groupe organisé des hommes d’affaires est prêt à accompagner toute initiative qui va dans ce sens notamment avec la sensibilisation. D’avance, Le GOHA remercie les dirigeants de la CEDEAO à tous les niveaux, pour toute disposition qui sera prise dans le sens de la réouverture des frontières, afin que la libre circulation des personnes et de leurs biens redevienne une réalité.

Le 18 août 2020

Chérif Mohamed Abdallah Haïdara

président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

El hadj Mamadou Sylla, « le fichier comporte de graves anomalies, si le problème n'est pas réglé je vais pas jeter mon argent par la fenêtre... »

mar Août 18 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email A l’image de bon nombre de leaders politiques, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a, lui aussi, conditionné sa participation à l’élection présidentielle d’octobre prochain à l’assainissement du fichier électoral qui, selon El hadj Mamadou Sylla, […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com