Situation « préoccupante » en Méditerranée orientale : le président Macron décide de renforcer la présence militaire française dans la zone

Rien ne va plus en Méditerranée orientale. La situation préoccupe à plus d’un titre des autorités européennes, en première ligne le président français. Via sa page officielle (Facebook), Emmanuel Macron s’est exprimé mercredi soir sur le sujet. Le patron de l’Élysée a annoncé des mesures pour mettre fin aux tensions dans cette zone.

« La situation en Méditerranée orientale est préoccupante.

Les décisions unilatérales de la Turquie en matière d’exploration pétrolière provoquent des tensions. Celles-ci doivent cesser pour permettre un dialogue apaisé entre pays voisins et alliés au sein de l’OTAN. J’ai décidé de renforcer temporairement la présence militaire française en Méditerranée orientale dans les prochains jours, en coopération avec les partenaires européens dont la Grèce », a écrit le président Macron.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sidy Souleymane N’Diaye sur les raisons du maintien en prison de Foniké Menguè : « C’est une personnalité très forte au FNDC... »

jeu Août 13 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Incarcéré depuis le 24 Avril dernier à la maison centrale de Conakry à la suite de son inculpation par le parquet du Tribunal de Dixinn pour « communication et divulgation de fausses informations », Oumar Sylla alias Foniké Menguè n’a […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com