Sidy Souleymane N’Diaye sur les raisons du maintien en prison de Foniké Menguè : « C’est une personnalité très forte au FNDC… »

Incarcéré depuis le 24 Avril dernier à la maison centrale de Conakry à la suite de son inculpation par le parquet du Tribunal de Dixinn pour « communication et divulgation de fausses informations », Oumar Sylla alias Foniké Menguè n’a toujours pas recouvré sa liberté. Ce, en dépit de tous les arguments de droit développés encore ce jeudi 13 Août 2020 par les avocats de la défense, a-t-on appris.

Le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn justifie le maintien en prison du leader du FNDC par l’influence de ce dernier au sein du mouvement anticonstitutionnel.

Pour Sidy Souleymane N’Diaye, la mise en liberté de Foniké Menguè est une menace pour l’ordre public. « Nous sommes dans une période où le FNDC ne cesse d’appeler à la mobilisation. Le mettre en liberté pourrait favoriser le renouvellement des infractions. Il y a un risque grave pour l’ordre public de mettre Oumar Sylla (Foniké Manguè) en liberté. Il n’est pas n’importe qui au sein du FNDC. Il est chargé de la mobilisation, c’est une personnalité très forte au FNDC et à son lieu de résidence », a expliqué le procureur devant les juges du TPI de Dixinn. Les propos de Sidy Souleymane N’Diaye ont été rapporté par mosaiqueguinee, un média local basé à Conakry.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info