Dr. Faya Millimouno, « Alpha Condé veut faire croire à la communauté internationale qu’il est désiré par le peuple de Guinée… »

La célèbre phrase du président Condé « je prends acte », prononcé jeudi 06 Août 2020 à Conakry, à la suite de sa désignation par les conventionnalistes du RPG Arc-en-ciel pour briguer un troisième mandat, continue de susciter des réactions, surtout au sein de l’opposition guinéenne.

Après Lansana Kouyaté du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National), c’est au tour de docteur Faya Millimouno du Bloc Libéral de s’en prendre au Chef de l’État. Pour lui, Alpha Condé ne gouverne pas avec les vrais militants du RPG, plutôt avec les « arrivistes ».

« Aujourd’hui les vrais militants du RPG comme lui-même le reconnaît, ils ne savent même pas dire RPG ils disent RPC, c’est eux qui ont hué il y a quelques jours Damaro à Kérouané tellement ils sont excédés de vivre dans la pauvreté. C’est eux qui sont entrain de marcher à Kankan à cause de l’obscurité, qui sont entrain de marcher à Siguiri, à Mndiana à cause du manque de route, c’est ça le RPG. Alpha Condé s’est entouré de mafia, il gouverne pas avec le RPG, il veut s’imposer au RPG », révèle l’opposant.

Poursuivant, le leader du BL dira que le RPG veut bien conserver le pouvoir mais avec un autre candidat qui pourra donc succéder à Alpha Condé. « Alpha Condé veut faire croire à la communauté internationale qu’il est désiré par le peuple de Guinée. Que dans la population guinéenne aujourd’hui il n’y a personne qui peut être présidentiable. C‘est le jeux qu’il veut faire mais il joue un mauvais rôle parce que son scénario est connu. C‘est lui qui s’impose au RPG, toutes les voix discordantes au RPG qui ont dit que le RPG veut bien conserver le pouvoir mais le RPG veut présenter un autre candidat. Alpha Condé les a anéanti », a dénoncé docteur Faya Millimouno.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info