Le leader du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) était de nouveau ce jeudi 06 Août devant les juges du Tribunal de Dixinn à Conakry pour la suite de son procès.
Poursuivi pour « communication et divulgation de fausses informations », Oumar Sylla alias Foniké Menguè, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, n’a pas mâché ses mots. Monsieur Sylla a déclaré à la barre d’être un prisonnier politique d’Alpha Condé. Rien d’autre, a-t-il insisté.
« Je ne suis pas en prison parce que j’ai fait du mal. Je suis en prison parce que je suis un prisonnier politique d’Alpha Condé à cause de ma position contre un 3ème mandat ».
L’opposant au projet constitutionnel a vigoureusement dénoncé les conditions de son arrestation. « J’ai été kidnappé le vendredi 17 avril dernier à mon domicile par des hommes cagoulés qui m’ont d’abord envoyé à la villa 40 avant de me conduire à la DPJ puis à la sûreté. Et de là-bas, on m’a ramené à la DPJ où j’ai passé cinq (5) jours avant d’être déféré à la maison centrale de Conakry », se souvient-il au micro de nos confrères de mediaguinee
La Rédaction / redaction@guineerealite.info