Saïkou Yaya Barry aux promoteurs du 3ème mandat : « des gens se comportent en bambin… »

La CODECC (Coalition démocratique pour le changement dans la continuité) a appelé lundi 03 Août courant l’actuel chef de l’État Alpha Condé à être son candidat pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. Autrement dit, briguer un troisième mandat à la magistrature suprême du pays.

Les ministres Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla tous membres de la CODECC soutiennent ouvertement la candidature d’Alpha Condé qui, selon eux, reste un candidat rassurant et naturel du parti au pouvoir. A la suite de cette déclaration, notre rédaction s’est rapprochée du secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) pour prendre sa réaction. Au cours d’un entretien téléphonique ce mardi à Conakry, Saïkou Yaya Barry nous a livré ce qui suit :

« (…) C’est l’image réelle des personnes sans morale qui se trouvent aujourd’hui dans cette organisation. Il suffit de prendre le discours d’Aboubacar Sylla quand il était porte-parole de l’opposition républicaine et le coller à son discours actuel, vous vous ferez l’image de la personne que vous avez en face. Pour le cas de Mouctar Diallo, c’est pitoyable ! C’est un jeune que j’ai connu dans l’opposition mais aller jusqu’à se vendre comme ça, je me dis que nous avons un problème sérieux à l’intérieur de notre pays que des gens se comportent en bambin, comme s’ils n’ont pas de parents. C’est-à-dire que tu ais 50 à 60 ans tu dis jusqu’à présent je suis sous le toit de mon père. Alpha Condé a 88 ans et des jeunes gens qui ont 40 à 50 ans disent que sans lui (Alpha Condé) ils ne peuvent pas vivre c’est que nous sommes dans un pays où la morale s’en est partie donc c’est une réalité palpable », a réagi M. Barry membre du Bureau politique national de l’UFR de Sidya Touré, membre du FNDC.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info